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Le trio ISA revisite le Paris de la Belle Epoque au travers de ses plus grands compositeurs, Debussy, Ravel, Fauré Plongez-vous dans cette période de l'histoire grâce à la musique jouée par ce généreux et talentueux trio de musiciens.
Les musiciens : Jacques Israelievitch (violon), Benjamin Smith (piano) et Jihyun Ahn (violoncelle.
Le TRIO ISA joue La Belle Époque, une période suivant la grande dépression des années 1880 et marquée par les progrès sociaux, économiques, technologiques et politiques en Europe, s'étendant jusqu'' au début de la Première Guerre mondiale en 1914. C'est, du moins, la vision idyllique que se font les esprits après l'hécatombe de la Grande Guerre. L'expression Belle Époque s'impose alors, estompant les convulsions, les contradictions et les remises en cause d'une période qui a accouché du XXe siècle.
La vie musicale de cette période est marquée par Fauré, Saint-Saëns, Debussy et Ravel mais aussi par les Espagnols à Paris : Albeniz, Granados ou Manuel de Falla. Les grands salons parisiens animent cette intense vie artistique, ceux de la comtesse Greffuhle, de la princesse de Polignac, de la princesse de Cystria ou encore de Misia ou de madame de Saint-Marceaux. Les premiers festivals de musique se développent dans le Sud de la France, comme au théâtre antique d'Orange et aux arènes de Béziers où l'on monte des spectacles grandioses, tels Déjanire de Saint-Saëns ou Héliogabale de Séverac.
En outre, c'est à Paris que les compositeurs, français ou étrangers ont présenté leurs œuvres, productions musicales jugées scandaleuses tant elles rompent avec la tradition. Ainsi Claude Debussy doit affronter les critiques les plus acerbes pour Pelléas et Mélisande, et son Martyre de saint Sébastien n'est pas mieux accueilli.
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Featuring ISA Trio: Jacques Israelievitch (violin), Benjamin Smith (piano) and Jihyun Ahn (cello.
ISA trio revisits the Belle Époque, a period following the Great Depression from 1880 and ending when World War I began in 1914. This period was characterized by social, economic, technological and political improvements. It is, al least, the idyllic vision in thinking in contrast to the horrors of World War I. In retrospect, the Belle Époque was named, shading off upheavals, inconsistencies and challenges of a period that produced the twentieth century.
Musically, the Belle Époque was characterized by Faure, Saint-Saëns, Debussy and Ravel, but also by Italians in Paris Albeniz, Granados or Manuel de Falla. Famous salons in Paris animate this vibrant art life, such as Countess Greffulhe's salon, Princess Cystria's, Misia's or even Madame de Saint-Marceaux's. The first music festivals emerge in the south of France, like the one in the ancient theater of Orange or the one in Béziers' arenas where spectaculars shows were organized for example Déjanire by Saint-Saëns or Héliogabale by Séverac.
Additionally, it is in Paris that French and international composers presented their works, music productions considered so much scandalous to fit in with tradition. Thus, Claude Debussy has to face the most acerbic critics for Pelléas and Mélisande as well as for Martyre from saint Sébastien.
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LocationSpadina Theatre
24 Spadina Road
Toronto, ON M5R 2S7
Canada
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